Selon le ministre ivoirien de l’Economie et des Finances, Amadou Koné, la Côte d’Ivoire est  classée 147ème sur 178 parmi les plus vulnérables au changement climatique. Ceci pour dire qu’il faut vraiment tirer la sonnette d’alarme. Alerter et informer, c’est justement la noble mission du Climackathon qui aura lieu fin septembre à Abidjan.

 Climackathon : les 27 et 28 septembre 2018 à Abidjan, sous l’impulsion de l’Agence française de développement.

Placée sous le thème «La Côte d’Ivoire face aux changements climatiques – Etat des lieux et solutions», la seconde édition de Climackathon réunira experts, journalistes, influenceurs et éco-citoyens. Leur mission : faire l’état des lieux du changement climatique en Côte d’Ivoire, faire le point sur les conséquences de ce changement climatique au niveau local mais aussi présenter les avancées et les acquis locaux. Bref, susciter la réflexion et lancer le débat sur la question de l’évolution du climat.

La journée du 27 septembre sera consacrée aux productions et aux publications de journalistes et de blogueurs sur le sujet. Elles seront publiées et donc accessibles sur le site http://www.climackathon.org.

Le 28 septembre, on aura droit à un panel portant sur le thème : S’adapter, atténuer : quelles solutions ?, avec des témoignages et des discussions.

A travers cette seconde édition de Climackathon, l’Agence française de développement (AFD) confirme sa volonté d’accompagner la Côte d’Ivoire vers une croissance durable et inclusive.

Et ce, à l’aide de subventions, prêts à l’Etat et aux entreprises publiques, garanties aux banques, assistance technique et dialogue stratégique.

Le changement climatique est sujet majeur, il mérite donc toute notre attention.

On se donne rendez-vous à Abidjan pour le Climackathon 2018 ? Venez nombreux !

 

The following two tabs change content below.
Richard Konan

Richard Konan

Journaliste de profession, je suis un véritable passionné de la communication. J'adore manier les mots pour donner vie à la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *