2e édition Symposium Mine Côte d’Ivoire : 1 000 visiteurs attendus

Article : 2e édition Symposium Mine Côte d’Ivoire : 1 000 visiteurs attendus
Crédit:
27 novembre 2022

2e édition Symposium Mine Côte d’Ivoire : 1 000 visiteurs attendus

La 2e édition du Symposium Mine Côte d’Ivoire aura lieu du 30 au 31 mars 2023 au Sofitel Hôtel Ivoire. « Quelle politique de contenu local pour un secteur minier durable et performant ». Tel est le thème qui réunira les professionnels et les décideurs du secteur lors de cet événement soutenu par le Groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire.

Symposium Mine Côte d’Ivoire, un espace de promotion du secteur minier

En Côte d’Ivoire, le secteur minier a une part importante dans l’économie. En effet, il contribue énormément au bien-être des populations. Et cela, le Groupement professionnel des miniers de Côte d’Ivoire l’a bien compris. C’est ainsi qu’après le succès de la prémiere édition du Symposium Mine Côte d’Ivoire, le GPMCI remet le couvert.

Le thème pour la 2e édition est « Quelle politique de contenu local pour un secteur minier durable et performant ». Véritable espace de promotion et de valorisation du secteur minier, le Symposium Mine Côte d’Ivoire veut offrir une lucarne aux professionnels miniers pour présenter les opportunités et les défis de l’activité minière.

« Le groupement a pensé qu’il fallait mettre en place un outil de promotion des activités et des contributions des opérateurs miniers installés dans le pays. Les entreprises minières sont peu ou mal connues. Donc naturellement, tous leurs engagements économiques, sociaux, financiers ne sont pas suffisamment relayés« , a dit Christine Logbo-Kossi, la directrice générale de GPMCI, lors de la conférence de lancement le vendredi 25 novembre 2022.

Pour elle, il apparaissait intéressant de promouvoir un cadre pour valoriser leurs engagements et interconnecter d’autres secteurs d’activités qui pourraient être générateurs de revenus pour le pays et pour les entrepreneurs.

Le Sofitel Hôtel Ivoire va accueillir la 2e édition du Symposium (crédit : Symposium)

Qui peut participer au Symposium Mine Côte d’Ivoire ?

Le Symposium Mine CI touche les administrations publiques, les missions diplomatiques. Elle vise les institutions financières de coopération, les compagnies minières.

En outre, les fournisseurs du marché, les administrations décentralisées, les représentants des communautés d’accueil des projets miniers peuvent participer. Les organisateurs attendent 1 000 visiteurs.

Au programme, une exposition commerciale plateforme de marketing direct avec 50 exposants de plusieurs pays. Il y aura aussi des rencontres B to B et un forum de discussion international.

Christine Logbo-Kossi, DG de GPMCI, lors de la conférence de presse de lancement (crédit : Symposium)

Partagez

Commentaires