À Abidjan, on ne donne pas de conseils le vendredi !

Article : À Abidjan, on ne donne pas de conseils le vendredi !
Crédit: 10b travelling
13 octobre 2022

À Abidjan, on ne donne pas de conseils le vendredi !

Vous êtes déjà venus à Abidjan ? Si oui, alors vous devez savoir que les Ivoiriens adorent faire la fête. Il y a même un dicton qui traduit le penchant de mes frères et sœurs pour le show : « On ne donne pas conseils vendredi ».

À Abidjan, le weekend commence le vendredi

Si je vous dis qu’Abidjan est la capitale africaine de la joie, je vous assure que je n’exagère pas. Alors là pas du tout. Les Ivoiriens ont l’art et la maîtrise de la fête.

En Côte d’Ivoire, la tristesse n’a vraiment pas sa place. La vie est chère ? Ça va aller. Le prix du transport grimpe ? On garde la foi. Les frais d’inscriptions dans les écoles étouffent nos portemonnaies ? Le soleil se lèvera un jour.

Si les problèmes pensent pouvoir enlever à l’Ivoirien sa joie de vivre, ils se méprennent (grave même quoi).

L’Ivoirien est tellement libre dans la tête (même si les problèmes financiers tentent de l’asphyxier) que son weekend débute dès le vendredi soir. Surtout, ne l’ennuyez pas avec les conseils…

La joie du week-end (crédit photo : 10b travelling)

Pour les conseils, repassez le lundi  

 « Vendredi, on ne donne pas conseils. » Vous n’avez pas encore lu cette phrase sur le Meta ? Elle provient tout droit d’Abidjan. Chanteurs, influenceurs, acteurs, animateurs ne manquent aucune occasion pour placer ce dicton. C’est la tendance et personne ne veut rester en marge.

Pour faire la morale à un Ivoirien, il va falloir attendre juste que lundi pointe son nez. N’insistez pas, « on ne donne pas conseil le vendredi ».

L’esprit est déjà en fête. Le corps de l’Ivoirien est là devant vous, mais l’esprit est bien loin. Peut-être même qu’il a quitté Abidjan pour Assinie, ce petit coin de paradis situé à quelques kilomètres de la capitale économique ivoirienne.

Sortie agréable entre amis après une semaine de travail (crédit Visual Hunt)

Bien malin qui pourra trouver l’auteur de cette fameuse phrase. En tout cas, en attendant qu’on le retrouve, sa création permet aux Ivoiriens de ne pas écouter les conseils le vendredi.

Étiquettes
Partagez

Commentaires