Depuis combien de temps êtes-vous sur Facebook ?

Article : Depuis combien de temps êtes-vous sur Facebook ?
Crédit: Cottonbro
12 mars 2022

Depuis combien de temps êtes-vous sur Facebook ?

Facebook a conquis le monde. Ce réseau social a été lancé le 4 février 2004. Voilà donc 19 ans que de vieux amis se retrouvent grâce à Marc Zuckenberg. Dites-moi, cela fait combien de temps que vous êtes sur le grand « F » ?

Et si on disait merci à Marc Zuckerberg ?

Vous arrive-t-il de chercher à savoir ce que serait le monde sans Facebook ? Maintenant que la question est posée, on voit que beaucoup de personnes vont s’ennuyer. Imaginez ! Des hommes ou des femmes ne pourront plus passer des heures, des heures et des heures à chercher le meilleur buzz de la journée.

Revenons à la question posée dans le titre de mon billet. Moi je suis sur Facebook depuis de longues années. Ce qui m’a rapidement séduit sur ce réseau social, ce sont les retrouvailles entre de vieux amis.

Facebook et les retrouvailles !

Grâce à Facebook, j’ai retrouvé des amis du lycée classique d’Abidjan. On s’était perdus de vue depuis la classe de terminale. Une fois inscrit, j’ai tapé les noms de mes condisciples dans la barre de recherches. C’est avec plaisir que j’ai retrouvé ceux qui font partie du village Facebook. Croyez-moi, ils étaient nombreux !

Quel bonheur ! Quelle magie ! Facebook m’a même donné la fabuleuse chance de revoir des camarades du collège moderne Nangui Abrogoua d’Adjamé. Mais il n’y a pas que les retrouvailles sur le grand « F » hein !

Personne face à un écran où apparaît le logo de Facebook
Un Facebooker prêt à se connecter (Crédit photo : Luca Sammarco)

Aujourd’hui, on parle business, on cherche des clients, on se lance à la recherche d’emplois sur Facebook. Des couples se sont mêmes formés grâce à ce nouvel outil de communication. N’est-ce pas beau ça ?

Bien sûr, je n’oublie pas les dérives sur notre réseau commun. Le phénomène de fake news s’y développe. Des arnaqueurs créent de faux profils pour attirer des facebookers dans leur filet.

Mais tout ceci n’enlève rien au charme de la belle trouvaille de Marc Zuckerberg. Je conseille cependant de faire attention ⚠️. L’atteinte à la vie privée, le harcèlement, l’addiction ne sont pas loin. D’autres dangers planent autour de l’utilisation de Facebook. Faisons juste attention et profitons des bienfaits du grand « F ».

PS : Vous remarquerez que je n’ai pas utilisé le terme Méta (je suis peut-être conservateur 😄).

Partagez

Commentaires