Côte d’Ivoire-FESTIMob : Les acteurs du mobile bientôt récompensés

Article : Côte d’Ivoire-FESTIMob : Les acteurs du mobile bientôt récompensés
Crédit:
8 novembre 2022

Côte d’Ivoire-FESTIMob : Les acteurs du mobile bientôt récompensés

En Côte d’Ivoire, le FESTIMob (Festival des mobiles) se prépare à récompenser les acteurs du secteur mobile. L’événement piloté par MAXOM et IBI Côte d’Ivoire est prévu du 2 au 4 décembre 2022 à la CAISTAB au Plateau.

FESTIMob, véritable opportunité pour les acteurs du mobile

Selon le site data reportal, la Côte d’Ivoire compte environ 37,75 millions d’utilisateurs de téléphones connectés. Ce chiffre représente une véritable opportunité pour les acteurs du secteur mobile. Ce qui amène MAXOM et IBI Côte d’Ivoire à initier la première édition du FESTIMob.

Le Festival des mobiles aura lieu du 2 au 4 décembre 2022. Une grande première ! Ce moment spécial réservé uniquement aux technologies mobiles se tiendra à l’immeuble CAISTAB au Plateau.

Mensah Koffi Thierry, initiateur du FESTIMob (Crédit : Richard Kouassi)

Ce qui attend les festivaliers au FESTIMob

Mensah Koffi Thierry, gérant de l’entreprise MAXOM, a livré les grandes articulations du FESTIMob. C’était au cours d’une conférence de presse le samedi 5 novembre 2022.

En effet, ce passionné du digital a fait savoir que le festival s’articulera autour de six grandes activités. À savoir, le Djassa (exposition-vente d’appareils) ; le Soutrali Après-vente (réparation d’appareils mobiles) ; le Gaming ; le Village Tech et les Awards des Mobiles.

Le festival vise à fédérer les acteurs du mobile et favoriser le développement de l’économie numérique en Côte d’Ivoire.

À travers ces différentes activités, les festivaliers auront la possibilité de faire des achats, réparer leurs appareils, jouer et bénéficier de formations sur les technologies mobiles.

En outre, les professionnels du secteur mobile feront des expositions-vente d’appareils mobiles et la promotion des technologies mobiles, a expliqué M. Mensah.

Et le promoteur de poursuivre : « Nous comptons présenter des solutions innovantes à la jeunesse, à travers l’initiation d’une journée spéciale en vue de les former au bon usage de la technologie et les aider à créer de la richesse. »

Journalistes et blogueurs à la conférence de presse de lancement du FESTIMOB (Crédit : Richard Kouassi)

Les Awards tant attendus…

De plus, Mensah Thierry, ancien président de l’ABCI (Association des blogueurs de Côte d’Ivoire), assure que l’une des activités la plus attendue du FESTIMob est les Awards des Mobiles.

En fait, les acteurs du secteur mobile seront distingués dans les catégories Meilleure Marque Mobile, Meilleur Opérateur Mobile ; Meilleure Solution Mobile ; Meilleure Application Mobile ; MobCam de l’année et Meilleur Gameur.

Par ailleurs, l’initiateur attend plus de 15 000 festivaliers. Plus de 300 exposants professionnels devraient être présents. Notons que le FESTIMob concerne toute personne âgée de plus de 10 ans et qui a un intérêt pour les téléphones, smartphones, tablettes, applications mobiles, technologies mobiles, jeux, caméras et équipements connectés.

Partagez

Commentaires