Relations : laissez-moi vous dire pourquoi il faut pardonner !

Article : Relations : laissez-moi vous dire pourquoi il faut pardonner !
Crédit: Pexels
29 mai 2022

Relations : laissez-moi vous dire pourquoi il faut pardonner !

Les relations humaines. Qui peut les cerner ? Blessures, trahisons, douleurs, larmes, pleurs… Les faux amis, les fausses copines, on n’en compte plus. Vous avez déjà été trahis ? Malgré tout, laissez-moi vous dire pourquoi il faut pardonner.

Dans les relations, « l’erreur est humaine… »

Qui n’a jamais entendu cet adage ? « L’erreur est humaine. » Pour dire que tout homme peut se tromper. Peut-être même qu’il doit se tromper. Tout être est faillible, nous avons nos faiblesses. Nous blessons parfois ceux qui nous aiment. Il arrive que nous aimons ceux qui nous blessent.

Les seules personnes que nous aimons subissent le diktat de notre égoïsme. Chez moi, on dit « la vie est bizarre deh ! ». Courir après ceux qui nous font souffrir et fuir ceux-là qui nous veulent que du bien.

Dans nos relations, les actes que nous posons ont causé tellement de tort. Consciemment ou sans le vouloir, mes amis et moi avons brisé des cœurs. Des yeux mouillent, des larmes coulent sur des joues. À cause d’une parole trop dure, dépourvue de tendresse. « L’erreur est humaine » et nous sommes humains.

Rien de tel que beaux et fous rire entre amies ! (PH : Nappy)

Et si vous nous pardonniez ?

Dans nos relations, les frustrations, les rancœurs, les trahisons ne manqueront pas. Vous savez pourquoi j’appelle au pardon ? Eh bien, parce que la vie est courte. Je n’ose pas imaginer le poids du regret quand une personne avec laquelle on est en désaccord, n’est plus de ce monde.

Je pardonne parce que la vie est courte. C’est vrai que j’aurai mal. Peut-être même que je ferai mal aux autres. Croyez-moi, pour ma part, le pardon guérit. Pardonner, réduit le risque d’anxiété et de dépression. Engagez-vous dans la voie du pardon pour mieux vivre.

Étiquettes
Partagez

Commentaires